INFORMATIONS

  • 1
  • 2
CÉRÉMONIES OFFICIELLES : Dernier dimanche d'avril Souvenir Déportés 8 mai Victoire 1945 8 juin Hommage Anciens Combattants d'Indochine 18 juin Appel du Général de Gaulle 25 septembre Hommage aux Harkis 11 novembre Armistice 1918 5 décembre Hommage national officiel aux Morts pour la France au cours de la Guerre d'Algérie et des Combats de Tunisie et du Maroc

Situation

Recherche

Communication

 

La Fédération et ses Associations Départementales se sont dotées des plus grands moyens d'information auprès de leurs adhérents mais aussi à destination d'un large public extérieur.

Avec sa presse nationale et ses éditions départementales "Le PG-CATM" est le journal national réalisé par la Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc.



 

Elle informe également au moyen de la télécopie pour apporter une information très rapide.

Aujourd'hui elle est ouverte sur le monde par son site Internet. Il lui permet de donner des informations et de recevoir des messages de ses adhérents mais aussi de correspondre avec des interlocuteurs de tous les horizons.



 

La FNCPG-CATM est aussi pourvue d'un large éventail de matériel dit « de propagande » : dossier de presse, dépliants d'informations, calendriers, agendas, insignes, macarons automobiles, etc.

Ces matériels sont disponibles au siège des Associations Départementales moyennant un coût dont le produit est versé à la caisse de ses œuvres sociales.



 

Dans le domaine de la communication un souci majeur de la FNCPG- CATM est de transmettre ses valeurs vers l'extérieur et principalement vers les jeunes générations.

Elle est très attachée au devoir de mémoire et du souvenir. Elle s'associe pleinement aux dates nationales.