gay porn
free hd porn
bigtits
free gay videos
lesbian porn
anal sex videos

INFORMATIONS

  • 1
  • 2
CÉRÉMONIES OFFICIELLES : Dernier dimanche d'avril Souvenir Déportés 8 mai Victoire 1945 8 juin Hommage Anciens Combattants d'Indochine 18 juin Appel du Général de Gaulle 25 septembre Hommage aux Harkis 11 novembre Armistice 1918 5 décembre Hommage national officiel aux Morts pour la France au cours de la Guerre d'Algérie et des Combats de Tunisie et du Maroc
CÉRÉMONIES ASSOCIATIVES : 16 octobre Pèlerinage à Notre-Dame de Lorette (62) lieu d'inhumation du Soldat Inconnu d'AFN en 1977.

Situation

Recherche

Avec l'ONAC

L'ONAC, Office National des Anciens Combattants : pour la reconnaissance et la défense des droits, pour l'obtention de subventions au profit de ses œuvres sociales et pour le devoir de mémoire. Au sein de cet organisme le Président Jacques Goujat occupe le poste de 1er vice-président et la présidence de la commission nationale de la carte du combattant.

 


L'ONAC (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) est un établissement public placé sous l'autorité du Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants qui préside le conseil d'administration.
Ses services sont installés à l'Hôtel des Invalides à Paris.


L'ONAC a créé son site Internet (www.onac-vg.fr). Ce dernier est destiné aux ressortissants de la défense et au grand public afin de faciliter leurs différentes démarches : obtention de la carte du combattant, organisation de cérémonies ou d'expositions pour les scolaires.
Le conseil d'administration est constitué par un nombre bien défini de représentants des différentes catégories d'anciens combattants et de l'administration.
Son action se développe principalement pour l'application des droits acquis. Il attribue des subventions pour les œuvres sociales des fédérations d'anciens combattants. Il aide à développer le devoir de mémoire. Une commission gère l'attribution de la carte du combattant.


L'ONAC est relayé dans les départements par un service administratif formé d'un directeur et de personnels. Il est administré par un conseil départemental nommé par un décret préfectoral et présidé par le préfet.
Il est constitué de gens choisis à l'identique du niveau national. Ce conseil départemental se réunit au moins une fois par an. Deux personnes sont élues dans la catégorie des anciens combattants pour assurer la vice-présidence.
Comme au niveau national, des commissions sont constituées, notamment celle de l'action sociale pour l'attribution des secours et prêts sociaux.
Une autre commission s'occupe du devoir de mémoire pour mettre en place des actions ponctuelles afin de soutenir le souvenir et de témoigner sur la page d'histoire vécue.

 

Les services de l'ONAC gèrent également au niveau du département l'attribution d'insigne de porte-drapeau, de carte de veuve, du titre de reconnaissance de la nation.
Une commission parallèle étudie l'attribution de la carte du combattant.
Les ressources du service départemental sont alimentées par des dotations de l'Office national,  de ressources propres qui sont des subventions du conseil général, de certaines communes. Il bénéficie également de la quote-part de la vente du Bleuet de France.

 

 


La FNCPG-CATM veille scrupuleusement à la sauvegarde de l'ONAC qui doit rester le bloc moteur du monde ancien combattant et continuer à être doté d'un budget autonome au service des anciens combattants et victimes de guerre.