Dès 2016, une opération humanitaire a été engagée à destination de l’Institut Gustave Roussy dans un projet dénommé « Poussons les murs pour les petits ».
Nous avons souhaité les aider dans leur quotidien en coopérant avec l’hôpital Gustave Roussy à Villejuif pour aménager des chambres adaptées afin que les mamans puissent rester à leurs côtés pendant le traitement sachant que ces petits malades ont moins de 10 ans et parfois quelques mois.

L’unité d’hospitalisation des petits malades « La Plaine » située au 9ème étage n’a pas été restructurée ni rénovée depuis sa création au début des années 1980.
Notre objectif est de participer au financement des 12 chambres prévues : 50% par l’établissement, 50% en appel aux dons, soit 435 000 €.

Notre Fédération, une fois de plus, va démontrer sa capacité à réaliser, grâce au soutien de chacun et dans le cadre de son Action Sociale, l’une de ses plus belles Actions Humanitaires dans un cadre intergénérationnel.

C’est à l’occasion du congrès de Troyes, en juin 2018 que nous avons transmis nos dons à l’hôpital Gustave Roussy.

L’inauguration officielle de cette transformation réalisée en grande partie grâce à vos dons a eu lieu le 3 décembre 2018 dans les nouveaux locaux en présence de Madame DARRIEUSECQ secrétaire d’état, du préfet de la région Ile de France. Notre fédération était représentée par Hubert Chazeau, Serge Auffredou et Gérard Poupa.

Cette inauguration s’est tenue sous la houlette du Directeur Général le Professeur Alexander EGGERMONT, du Docteur Dominique VALTEAU-COUANET chef de l’unité cancérologie de l’enfant, et de toute l’équipe qui a travaillé en relation avec nous pour réaliser ce projet : le Docteur Véronique MINARD-COLIN, Mesdames Pascale USUBELLI, Francine TROCME et Miguel MAÏS.

Beaucoup de simplicité et d’émotion mais aussi d’admiration devant les réalisations d’où se dégage une certaine chaleur grâce à l’utilisation du bois.

Nous souhaitons que nos relations restent durables. Vos dons seront toujours les bienvenus, les projets et la recherche sont toujours d’actualité. Encore merci à tous les généreux donateurs.